LES NAVARINO

Leurs origines et leurs personnalités
Les Navarino sont une espèce extraterrestre originaire de la planète Navarino. Ils sont connus pour leur passion des voyages interstellaires et du tourisme spatial. Pour faciliter leur adaptation, ils recourent à une technologie holographique de camouflage qui leur donne une apparence humaine.

Leur société paraît paisible et axée sur l’exploration d’autres univers, privilégiant la curiosité et la légèreté au lieu de la conquête. Ils sont décrits comme des voyageurs enthousiastes, joyeux et sociables. Leur manière de se fondre dans la masse par le biais de leur technologie démontre une volonté de respect des cultures qu’ils visitent, mais aussi une certaine coquetterie.

Leurs aventures
Leur unique apparition à ce jour a lieu dans l’épisode « Delta et la Bannière du Bannerman ». Ils participent à un voyage touristique à destination de Disneyland, mais une erreur de trajectoire les fait atterrir au Pays de Galles en 1959. Sous leur apparence humaine, ils se retrouvent mêlés aux événements liés à la fuite de Delta, la dernière Chimerone, et à la traque menée par les Bannermen.


Source : TARDIS Wikia

Dernière mise à jour faite le 31 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon