
Leurs origines et leurs personnalités
Les Nimons sont une espèce extraterrestre à l’apparence mi-homme mi-taureau. Ils sont originaires de la planète Crinoth. Ils se présentent comme des dieux aux civilisations moins avancées. Ils exploitent leur technologie avancée, notamment un labyrinthe vivant et un système de tunnel interstellaire, pour infiltrer d’autres mondes.
Les Nimons incarnent une intelligence froide, calculatrice et implacable. Leur nature prédatrice se cache sous des airs de bienfaiteurs, utilisant la tromperie pour manipuler les civilisations crédules. Leur comportement évoque des entités mythologiques comme le Minotaure, vivant au cœur d’un labyrinthe et dévorant ceux qui s’y perdent.
Leurs aventures
On les voit dans « The Horns of Nimon ». Dans cet épisode, les Nimons influencent un scientifique, Soldeed, pour qu’il leur fournisse de jeunes victimes en échange d’une technologie avancée. À mesure que d’autres Nimons arrivent via un corridor interstellaire, le Docteur comprend que ceux-ci risquent de jamais revenir. Le Docteur détruit le système de transport et met fin au cycle d’invasion.
Source : TARDIS Wikia
Dernière mise à jour faite le 30 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon