LES NON-ÊTRES

Leurs origines et leurs personnalités
Les Non-Êtres sont des créatures issues d’un endroit situé au-delà de l’univers, une zone où ne subsiste même ni le temps, ni l’espace, ni la matière. Ils ont vécu dans un vide absolu pendant des milliards d’années. Leur origine est délibérément floue sous l’aspect de leur genèse, car ils semblent être nés de ce vide – ils ont donc évolué par la nécessité.

D’un point de vue personnel, ils sont profondément inquiétants car ils n’ont pas de forme propre, mais ils se réfèrent physiquement et psychologiquement aux vivants qu’ils croiseront, ici, le Docteur et Donna. Leur mentalité est fondamentalement alien : ils n’entendent pas vraiment les hommes ou les émotions, même s’ils tentent de les imiter.

Leurs aventures
Ils apparaissent dans l’épisode « Aux confins de l’univers ». Ils deviennent une menace lorsque le TARDIS, laisse le Docteur et Donna dans une station spatiale abandonnée à l’extrémité de l’univers. Les créatures prennent leurs apparences, tentent de manipuler leurs souvenirs et de les désorienter. Au fil de l’épisode, ils cherchent à atteindre la Terre en se faisant passer pour eux. Il parvient à les piéger grâce à leur propre incapacité à comprendre l’empathie et l’humanité véritable, en particulier celle de Donna.


Source : TARDIS Wikia

Dernière mise à jour faite le 31 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon