
Leurs origines et leurs personnalités
Les Primords sont des créatures mutantes résultant de l’exposition à un gaz verdâtre. Ce dernier est libéré lors d’un forage profond du projet Inferno. Ce gaz transforme les humains contaminés en bêtes sauvages, à la force surhumaine, recouvertes de poils et incapables de parler. Leur transformation est irréversible et déshumanisante, ce qui rend leur existence tragique et effrayante.
Ils sont dépourvus de conscience humaine une fois transformés. Ils sont dominés par des instincts violents, agressifs, presque animaux. Leur comportement est dicté par une rage incontrôlable, et ils attaquent tout ce qui bouge. Autrefois humains, ils ne gardent aucun souvenir de leur identité passée.
Leurs aventures
Unique apparition dans « Inferno ». Les effets du mystérieux gaz transforment Slocum, puis d’autres membres du personnel, en Primords violents. Lors d’un voyage accidentel dans un univers parallèle, le Docteur voit les mêmes événements dégénérer : là-bas, presque tout le personnel devient Primord. De retour dans son propre univers, il tente d’éviter que la même catastrophe se produise. Il réussit in extremis à arrêter le forage.
Source : TARDIS Wikia
Dernière mise à jour faite le 30 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon