
Leurs origines et leurs personnalités
Les Rutiens sont une espèce extraterrestre ennemie jurée des Sontariens. Ce sont des créatures lumineuses capables de changer de forme, dotées d’une intelligence redoutable et d’un lien télépathique avec leur race. Reuben, un Rutien isolé s’est écrasé sur Terre sur une île perdue au large de l’Angleterre victorienne. Son objectif : préparer une invasion à grande échelle de la Terre.
Le Rutien se distingue par sa froidure implacable et sa logique guerrière. Dépourvu de compassion humaine, il voit les Terriens comme des nuisibles à éliminer ou à manipuler. Il s’adapte rapidement, prenant l’apparence de Reuben pour semer la confusion et piéger ses victimes. Stratège, rusé, il teste les failles de chacun et n’hésite pas à éliminer méthodiquement tout obstacle à sa mission.
Leurs aventures
Dans « Horror of Fang Rock », il s’écrase près du phare lors d’une nuit de brouillard, tuant Reuben et prenant son apparence pour infiltrer le lieu. Rapidement, il élimine les autres gardiens. Le Docteur découvre sa véritable identité et comprend que le phare pourrait devenir un point stratégique d’invasion. Il réussit à reconfigurer la lampe du phare en une arme énergétique qui grille le Rutien et tue tous les humains aux alentours.
Source : TARDIS Wikia
Dernière mise à jour faite le 30 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon