LES SILURIENS

Leurs origines et leurs personnalités
Les Siluriens sont originaires de la planète Terre. Il y a des millions d’années, leur civilisation était l’une des plus évoluées. À cette époque, la Terre était bien différente. Elle était chaude et la faune et la flore prospéraient et évoluaient ensemble. Leur peuple avait de grands scientifiques. Il connaissait la science et l’ingénierie. Les Siluriens vivaient en symbiose parfaite avec leur planète. Leur but ultime était la protection de leur planète bien-aimée. Mais quand celle-ci fut victime d’une glaciation, leur condition les força à se réfugier sous la surface de la planète. Attendant qu’un climat plus clément ne fasse son retour.

Les Siluriens ont l’apparence de reptiles humanoïdes. Ils ont une peau écailleuse de couleur verte ou brunâtre. Leurs yeux sont proéminents tandis que la bouche est fendue surmontée de crocs. Cet aspect peu familier les rend assez menaçants. Ils sont de grande taille. À un certain donné, un scientifique Silurien essaya de modifier génétiquement les singes afin de créer l’homme. Pour ses crimes génétiques, ce scientifique fut banni, ses créations condamnées à disparaître dans un cataclysme. Les Siluriens sont cependant assez proches des êtres humains pour qu’il puisse y avoir une relation, tout comme les Démons des Mers. Mais ces accouplements étaient proscrits. Il faut également mentionner que les Siluriens n’utilisent la violence que pour se défendre.

Leurs aventures
Leur première apparition remonte à « The Cavemen ». Les Siluriens vivent dans les cavernes de Wenley Moor, un centre de recherche nucléaire. Les Siluriens relâchent un humain infecté en plein cœur de Londres. Le patient zéro commence à infecter la population. Quand le Docteur trouve un remède, les Siluriens le capturent. Le Docteur trouve alors une entente avec les Siluriens, leur recommandant de rester en hibernation pendant quelques années encore. Toutefois, le Brigadier fait exploser la caverne contenant les Siluriens, les tuant tous. Le Gallifréyen est évidemment horrifié par cet acte de génocide.

Ensuite, dans « Warriors of the Deep », ils débarquent sur la Base Marine 4 qui a en sa possession des missiles nucléaires. Les Siluriens souhaitent que les humains s’entretuent afin de récupérer leur planète. C’est alors qu’ils font appel aux Démons des Mers pour conclure une alliance. L’humanité, bien décidée à ne pas se laisser faire, libère un gaz qui permet ainsi d’arrêter cette invasion. Seuls le Docteur, ses compagnons et un officier de la base marine s’en sortiront.

Ils reviennent dans l’épisode « La révolte des intra terrestres ». Quand une station de forage menace les grottes Siluriens, ceux-ci contre-attaquent. Leurs cheffes militaires, Alaya et Restac enlèvent des humains dans la ville minière. Les humains captifs tentent alors de négocier et s’approchent du but. Sauf qu’Alaya est tuée et provoque la colère de Restac. Le gouverneur Silurien décide que l’humanité n’est pas encore prête. Il provoque donc la cryogénisation de son espèce, dans l’espoir que celle-ci puisse trouver un terrain d’entente avec l’humanité à une date ultérieure.


Source : TARDIS Wikia

Dernière mise à jour faite le 30 avril 2025
Article écrit par Vincent Grégoire