
Leurs origines et leurs personnalités
Les Terileptiles sont une race reptilienne originaire d’une planète inconnue. Leur société semble très avancée, avec un art raffiné, un sens de l’honneur aigu et une certaine forme de noblesse, bien qu’ils soient impitoyables. Un groupe de Terileptiles composés exclusivement de criminels évadés, va menacer l’humanité.
Froids, calculateurs et imbus de leur supériorité, ce groupe de Terileptiles affichent un mépris certain pour les humains. Ils les considèrent comme primitifs. Leur orgueil les pousse à tenter un plan radical pour coloniser la Terre. Le chef Terileptil se montre cruel, mais aussi tragiquement lucide sur l’état de sa race et sur le peu d’alternatives qui leur reste.
Leurs aventures
On les voit dans « The Visitation ». En 1666 dans la campagne anglaise, un village est contrôlé mentalement par des Terileptiles. Ces derniers ont asservi les villageois pour construire des androïdes et répandre une forme virulente de la peste. Leur chef planifie d’exterminer l’humanité pour prendre le contrôle de la planète. Le Docteur qui tente de le raisonner, en vain, conduira à l’incendie d’un entrepôt conduisant au Grand Incendie de Londres.
Source : TARDIS Wikia
Dernière mise à jour faite le 30 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon