LES TRAKENISTES

Leurs origines et leurs personnalités
Les Trakenistes sont les habitants de la planète Traken. Cette civilisation repose sur une philosophie de bonté, de compassion et d’équilibre moral. Le mal y est littéralement pétrifié par la puissance du Gardien. Les Trakenistes vivent dans des citadelles élégantes et jardinent dans des paysages floraux idylliques. Leur société est méritocratique, seul le mérite compte à leur yeux.

Très spirituels et philosophiques, les Trakenistes ont une profonde foi dans l’ordre naturel et le pouvoir de la bonté. Leur société valorise l’harmonie à un point tel que toute manifestation de cruauté ou de haine est quasi inimaginable pour eux. Cette candeur, bien qu’admirable, les rend vulnérables à ceux qui cherchent à manipuler leur confiance. Malgré leur douceur, les Trakenistes sont loin d’être naïfs, méfiez-vous !

Leurs aventures
On les voit dans « The Keeper of Traken ». Sur Traken, Kassia, l’épouse du sage Tremas, est manipulée par une mystérieuse statue appelée Melkur. Sous l’influence du Maître, Kassia devient la nouvelle Gardienne, permettant au Seigneur du Temps renégat d’infiltrer le pouvoir. Tremas tente de contrecarrer ses plans, mais il est trahi. Le Maître vole son corps, amorçant un nouveau cycle de régénération sombre. Les Trakenistes assistent à l’effondrement de leur utopie.


Source : TARDIS Wikia

Dernière mise à jour faite le 30 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon