
Leurs origines et leurs personnalités
Les Urbankiens sont une ancienne race extraterrestre originaire de la planète Urbanka. Technologiquement avancés, ils ont transféré leurs consciences dans des corps synthétiques, abandonnant leur forme biologique. Après l’annihilation de leur planète, ils ont commencé à voyager à bord d’un vaisseau colon. Leur chef est le Monarque, un être obsédé par la fusion entre l’esprit et la machine.
D’apparence calme et presque philosophique, les Urbankiens dissimulent une mentalité implacable sous une façade civilisée. Le Monarque, en particulier, fait preuve d’un orgueil écrasant et d’un mépris total pour la vie organique, considérant la conversion numérique comme une évolution ultime. Il est froid et logique, dissimulant des desseins sinistres sous des airs de diplomatie.
Leurs aventures
On les voit dans « Four to Doomsday ». Dans cet épisode, on découvre une civilisation en déclin. Le Monarque souhaite instaurer une utopie. Mais il révèle très vite son projet qui est de détruire la Terre et télécharger tous les esprits humains dans des corps mécaniques. Finalement, le Docteur parvient à le neutraliser grâce à une manipulation ingénieuse du poison contenu dans les circuits du chef Urbankien.
Source : TARDIS Wikia
Dernière mise à jour faite le 30 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon