
Leurs origines et leurs personnalités
Les Uxariens sont les habitants originels de la planète Uxarieus. Monde ancien technologiquement avancé, leur civilisation prospérait grâce à des machines extrêmement sophistiquées. Un jour, leur société s’effondra sous son propre poids technologique, les laissant dans une ère postapocalyptique et les obligeant à vivre au sein de tribus.
Les Uxariens sont un peuple méfiant, farouchement protecteur de son territoire, mais également profondément respectueux de leurs croyances ancestrales. Leur société est gouvernée par le Gardien, figure de pouvoir. Ils sont influencés par leurs traditions et manipulables, comme le prouve leur soumission aux intérêts de la SMI : la Société Minière Interplanétaire.
Leurs aventures
Dans l’épisode « Colony in Space », les Uxarieans entrent en conflit avec les humains qui s’installent sur Uxarieus. Le Docteur tente de nouer le dialogue entre les deux camps, mais l’arrivée de la SMI n’arrange pas la situation. Le Docteur découvre que le Gardien est un ordinateur laissé par l’ancienne civilisation et il empêche le Maître d’utiliser la technologie des Uxariens à des fins de destruction universelle.
Source : TARDIS Wikia
Dernière mise à jour faite le 30 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon