LES VOGIENS

Leurs origines et leurs personnalités
Les Vogiens sont une espèce humanoïde originaire de la planète Voga. Historiquement, ils ont vécu longtemps cachés dans un réseau de galeries souterraines, fuyant la guerre et la menace des Cybermen, ennemis jurés du métal précieux qu’est l’or, toxique pour eux.

Les Vogiens sont méfiants, repliés et profondément marqués par leur passé. Leur isolement les rend secrets, presque paranoïaques, mais certains comme Vorus sont animés par une volonté de reconquête et de grandeur, quitte à prendre des risques insensés. Cette dualité les rend imprévisibles, tiraillés entre prudence et ambition.

Leurs aventures
Leur seule apparition remonte « Revenge of the Cybermen ». Dans cet épisode, on apprend que les Cybermen veulent détruire Voga à l’aide d’un missile, car l’or est leur plus grande faiblesse. Sur la planète, Vorus tente de faire s’écraser le missile Cyberman sur leur propre vaisseau. Le Docteur tente d’empêcher une guerre totale. Il confronte alors les Vogiens à leurs divisions internes, forçant les factions à collaborer. Grâce à lui, le plan des Cybermen échoue et Voga est sauvé.


Source : TARDIS Wikia

Dernière mise à jour faite le 30 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon