
Leurs origines et leurs personnalités
Les Wirrn sont une espèce extraterrestre d’une galaxie lointaine qui envahissent leur hôte afin d’y absorber sa mémoire. Les Wirrn se reproduisent en déposant ses larves dans des organismes vivants. Autrefois peuplé de conflits pour la maîtrise de l’espace avec les humains, le leur a cependant été dérobé suite à leur défaite, les incitant à se venger en accaparant le savoir de leurs anciens ennemis.
Froids, méthodiques et collectifs, les Wirrn pensent comme une ruche. Ils réfléchissent en groupe dans un but expansionniste. Ils sont intelligents, surtout lorsqu’ils ont absorbé la mémoire d’un hôte, ce qui les rend eux-mêmes d’ailleurs dotés d’une personnalité ambivalente et donc, imprévisible.
Leurs aventures
Ils apparaissent uniquement dans « The Ark in Space ». Sur la station Nerva Beacon en stase cryogénique, Noah, un humain, a été infecté par une larve Wirrn. Celui-ci commence à muter, menaçant tout le projet de recolonisation de la Terre. Les Wirrn veulent assimiler les connaissances humaines pour dominer l’univers. Mais Noah, dans un dernier éclat d’humanité, choisit de se sacrifier en attirant les Wirrn dans une navette qu’il fait exploser.
Source : TARDIS Wikia
Dernière mise à jour faite le 30 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon