
Leurs origines et leurs personnalités
Les Zarbi sont des insectes de grande taille qui viennent de la planète Vortis. Ils sont les serviteurs non intentionnels de la force malfaisante appelée Animus, une créature parasite qui a perturbé l’équilibre naturel de leur mondes. Autrefois paisibles, les Zarbi vivaient en harmonie avec les Menoptras.
Dépourvus de parole et communiquant par des sons stridents, les Zarbi se distinguent par leur comportement obéissant envers l’Animus. Leur agressivité et leur comportement militarisé sont les conséquences directes de leur asservissement à l’Animus. Ils ne sont donc pas fondamentalement mauvais, mais manipulés, transformés en pions.
Leurs aventures
Ils apparaissent dans « The Web Planet ». Les Zarbi sont des insectes géants asservis mentalement par cette entité maléfique. Ils capturent le Docteur et ses compagnons, et les Menoptéras. L’équipe du TARDIS s’allie aux Menoptéras et aux mystérieux Optera pour infiltrer le repaire de l’Animus. Ensemble, ils parviennent à détruire l’Animus, libérant les Zarbi de son contrôle.
Source : TARDIS Wikia
Dernière mise à jour faite le 30 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon