L’ORACLE

Ses origines et sa personnalité
L’Oracle, ou l’Ordinateur Divinateur, est une intelligence artificielle créée par les Miniens. Elle est conçue pour diriger le vaisseau P7E et veiller sur les futures générations des Miniens après leur voyage depuis Minyos. Au fil des siècles, l’IA a développé une personnalité propre et déviante. Elle a installé un contrôle strict sur les générations suivantes à travers une caste de gardiens fanatiques.

Dotée d’un esprit calculateur et manipulateur, l’Oracle est implacable. Elle considère les êtres vivants comme inférieurs, surtout les Trogs, descendants opprimés des Miniens. Elle n’a d’autre but que de préserver son pouvoir et protéger les banques génétiques à tout prix, même si cela signifie anéantir toute forme de rébellion ou de curiosité.

Ses aventures
Elle apparaît dans « Underworld ». Quand le Docteur débarque avec Leela et K9, ceux-ci découvrent une société gouvernée par les Gardiens. Rapidement, ils comprennent que l’Oracle manipule tout depuis les profondeurs du vaisseau. Elle oppose une résistance farouche quand les Miniens tentent de récupérer leurs libertés. Elle tente de provoquer une explosion nucléaire. Le Docteur piège les explosifs et l’Oracle est tuée.

Source : TARDIS Wikia

Dernière mise à jour faite le 30 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon