LUX IMPERATOR

Sa personnalité et origine
Lux ou Lux Imperator est un Dieu du Chaos comme le Fabricant de Jouets. Il fait partie du Panthéon de la Discorde. C’est le Dieu de la Lumière. Piégé dans le Panthéon, il est libéré grâce à la lumière de la lune qui éclaire une bobine de cinéma. Ceci anime alors un personnage d’animation du nom de M. Ring-A-Ding. Sa forme physique est originale puisqu’elle ressemble à un personnage animé des années 1930. Il a une peau bleue, un nez de cochon, un nœud papillon rouge et un chapeau haut-de-forme.

Lux est espiègle, manipulateur et dément. Son sourire comique cache un pouvoir terrifiant. Il adore jouer avec ses victimes, les piéger dans des bobines de film, et même briser le quatrième mur, riant de ses propres tours. Brillant stratège, il attire l’énergie régénératrice du Docteur dans une quête insatiable de puissance. Il est lumineux, sans jeu de mot, mais surtout effrayant et menaçant. Il faut retenir de lui que la souffrance et la violence sont cachées au plus profond de lui.

Ses aventures
Dans l’épisode « Lux », il sort de l’écran du cinéma « Le Palazzo : Rock Hudson ». Dès son entrée fracassante, il brise le quatrième mur en parlant avec l’audience, puis l’emprisonne sur une pellicule. Ensuite, il utilisera les bobines privées de Reg pour créer l’avatar de son épouse décédée. Ce dernier fermera le cinéma et empêchera Lux de sortir. Cependant, lorsque le Docteur et Belinda vont jouer à Scoobi-Doo en souhaitant enquêter sur les disparitions du cinéma, ils vont faire la rencontre de son personnage haut en couleur. Ce dernier les emprisonnera dans l’animation. Lorsqu’ils sortiront finalement de l’écran, le Docteur et Belinda essaieront de déjouer les plan de Lux, qui arrivera cependant à piéger le Docteur, en utilisant la puissance de régénération pour se renforcer. Celle-ci va lui donner peu à peu une forme en trois dimensions. Belinda vaincra alors Lux en mettant le feu aux bobines, provoquant une explosion. Cela créera une brèche dans le cinéma, laissant ainsi la lumière du soleil entrer. Celle-ci annule la conversion et ramène Lux en deux dimensions. Lux s’échappe et s’enfuit à jamais, heureux d’avoir découvert la lumière du soleil. Il s’évapore dans l’espace et disparaît.


Source : TARDIS Wikia

Dernière mise à jour faite le 30 avril 2025
Page écrite par Maxim Rixhon