
Ses origines et sa personnalité
Madame Kovarian est une femme dont l’origine est inconnue. Caractérisée par son cache-œil noir, c’est l’une des ennemies du onzième Docteur. Grâce à ses alliés, l’Église, les Silences et les Moines sans tête, elle a pu capturer Amy Pond durant sa grossesse, alors qu’elle attendait la future River Song. Elle a tenté d’éduquer ce nouveau-né, avec l’aide des Silences.
C’est une psychopathe sans scrupule. Elle s’arrange pour manipuler les gens pour arriver à ses fins. Pour cela, Madame Kovarian s’accompagne de gens qui la suivent aveuglément, et qui font tout pour que le siège de Trenzalore n’ait jamais lieu. En effet, son obsession lui a permis de détenir une arme qui à terme, va tuer le Docteur, à savoir River Song.
Ses aventures
Madame Kovarian apparaît dans les cinq premiers épisodes de la saison 6 aux yeux d’Amy, sans que le spectateur n’en sache plus à son sujet. Mais sa première apparition est lors de la scène d’accouchement dans « La chair vivante ». Elle fait office de sage-femme sans scrupule dans l’une des scènes les plus stressantes de la série. Dans « La retraite du Démon », Madame Kovarian a réussi en association avec les Moines sans-tête et le Colonel Manton, à kidnapper Amy Pond et à voler l’enfant qu’elle a porté alors qu’elle était présente auprès du Docteur à travers de la chair vivante.
On la revoit ensuite dans « Tournée d’adieu » où elle emprisonne River Song dans le costume d’astronaute servant à la contrôler pour tuer le Docteur. Enfin, dans « Le Mariage de River Song, elle est emprisonnée tout comme les Silences. Même si River a réussi à ne pas tuer le Docteur, Kovarian et les Silences préparent un coup d’état. Lorsqu’ils tentent de concrétiser leur plan, sans succès, Madame Kovarian, pieds et mains liées, est tuée sauvagement par Amy Pond, qui se venge pour les atrocités qu’elle a commises sur elle et River Song.
Source : TARDIS Wikia
Dernière mise à jour faite le 30 avril 2025
Article écrit par Mathieu Lembezat