
Leurs origines et leurs personnalités
Originaires de la planète lointaine d’Eden, les Jagarothes étaient une espèce avancée et belliqueuse. Scaroth, leur dernier survivant, s’écrasa sur la Terre primitive, lors d’un décollage raté. L’explosion de son vaisseau provoqua accidentellement l’émergence de la vie sur Terre. Fragmenté à travers le temps, Scaroth vit désormais à travers douze incarnations réparties à différentes époques de l’histoire humaine.
Scaroth, dans sa dernière incarnation connue sous le nom de comte Scarlioni au 20e siècle, est rusé, manipulateur et sophistiqué. Il utilise son charme et ses vastes connaissances technologiques pour mener des plans complexes visant à faire financer la reconstruction de son vaisseau. Il n’hésite pas à employer la violence, le mensonge ou la manipulation temporelle pour atteindre son but.
Leurs aventures
Dans « City of Death », le comte Scarlioni, alias Scaroth, finance secrètement un projet scientifique destiné à voyager dans le temps. En volant la Mona Lisa, il cherche à récolter les fonds nécessaires à sa mission. Le Docteur découvre la vérité sur Scaroth et que son plan pourrait effacer l’humanité. Entre les époques, le Docteur et Romana parviennent à empêcher le sabotage temporel, condamnant à mort, Scaroth.
Source : TARDIS Wikia
Dernière mise à jour faite le 30 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon