
Ses origines et sa personnalité
Le Corsair est un Seigneur du Temps et ami de longue date du Docteur. Bien que le personnage n’apparaisse jamais à l’écran. Le Corsair aurait vécu plusieurs régénérations, certaines masculines, d’autres féminines, et il portait toujours un serpent tatoué sur le bras. Son TARDIS a été attiré dans une faille piégeant les Seigneurs du Temps à l’extérieur de l’univers. Il fut tué par l’entité connue sous le nom de Foyer.
Même en étant seulement évoqué, le Corsair se démarque par une aura de liberté et de charisme. Le Docteur le décrit comme un véritable aventurier, extravagant et imprévisible. Il incarnait une forme de vie nomade décomplexée, sans les inhibitions ni la rigidité des autres Seigneurs du Temps. Le Corsair semble avoir pleinement assumé les règles du voyage temporel comme une source de jeu, d’exploration et de plaisir.
Ses aventures
Il n’apparaît pas à l’écran mais il est mentionné dans l’épisode « L’âme du TARDIS ». Le Docteur reçoit un mystérieux message censé provenir d’un Seigneur du Temps perdu appelé, le Corsair. Curieux et ému, il trace le signal jusqu’à une bulle d’univers parallèle. Là, il rencontre une étrange entité nommée le Foyer, qui attire et détruit les TARDIS pour survivre. Le TARDIS du Corsair a subi le même sort, et le Docteur retrouve un morceau de son bras avec le célèbre tatouage en forme de serpent. La mort du Corsair est donc confirmée, bien que non montrée.
Source : TARDIS Wikia
Dernière mise à jour faite le 31 août 2025
Article écrit par Maxim Rixhon