
Leurs origines et leurs personnalités
Le professeur Zaroff est un scientifique allemand excentrique et brillant. Il était acclamé sur Terre pour ses recherches novatrices en physique nucléaire. Il disparaît mystérieusement et se retrouve dans la cité sous-marine d’Atlantis. Il commence à diriger la Cité, qu’il considère comme un sujet d’exploration.
Zaroff est l’archétype du savant fou : passionné, mégalomane et totalement dépourvu de sens moral. D’abord charmant et charismatique, il révèle une obsession dangereuse pour provoquer la fin de la Terre. Sa folie est symbolisée par sa phrase devenue culte : « Plus rien ne pourra m’arrêter, maintenant ! »
Leurs aventures
C’est dans « The Underwater Menace », qu’on voit ce savant fou. On apprend que le professeur Zaroff y a trouvé refuge et promet aux Atlantes de faire remonter leur civilisation à la surface. Le Docteur réalise que le plan de Zaroff est de faire évaporer les océans. Le Docteur s’allie à des rebelles Atlantes pour arrêter Zaroff. Ce dernier meurt noyé dans son propre laboratoire, refusant d’abandonner son projet fou.
Source : TARDIS Wikia
Dernière mise à jour faite le 30 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon