
Leurs origines et leurs personnalités
Les Anges pleureurs sont parmi les créatures les plus terrifiantes de la série. Ils ressemblent à des anges de pierre. Ne pouvant se déplacer que lorsqu’ils sont observés, ils se font passer pour ses statues pour se camoufler et se cachent les yeux pour éviter de se croiser eux-mêmes, faute de quoi, ils resteront à jamais figés. Quand ils sont à l’abri des regards, ils se déplacent pour saisir leurs proies. À ce moment-là, ils sont extrêmement rapides et presque impossibles à échapper.
Les Anges pleureurs seraient aussi vieux que l’Univers lui-même. Ils ont, par la suite, été convertis à partir de statues ressemblant à ce qu’ils étaient auparavant. Depuis, ils se nourrissent de l’énergie temporelle d’autres créatures par simple toucher. Ainsi, la victime se retrouve, le plus souvent, à une époque antérieure. Ils peuvent également tuer en brisant la nuque de leur victime. Les Anges peuvent aussi interagir avec certains dispositifs électriques, comme les lampes, pour plonger le lieu où ils se trouvent dans le noir, leur donnant ainsi l’avantage du terrain, ou utiliser le sens du langage de leurs victimes pour communiquer.
Leurs aventures
On le voit pour la première fois dans « Les Anges Pleureurs », opérer en silence. Ils isolent leurs victimes pour les projeter dans le passé. Ils piègent le Docteur et Martha en 1969. Ceux-ci laissent une vidéo à Sally Sparrow pour qu’elle puisse les arrêter. Elle y parvient en les piégeant en les forçant à se regarder mutuellement. Dans « Le Labyrinthe des Anges », ils reviennent plus nombreux et organisés. Ils piègent un vaisseau pour se régénérer et tuent méthodiquement une escouade militaire. Amy regarde une vidéo d’un Ange. Porteuse de l’image d’Ange, sa vie s’en retrouve grandement menacée. Pour la sauver, le Docteur envoie tous les Anges dans la faille temporelle. Ceci neutralise alors la menace.
Ils reviennent furtivement dans « Le complexe divin ». Ensuite, dans « Les anges prennent Manhattan », ils transforment New York en ferme temporelle. Ils déplacent les humains dans le temps pour se nourrir de l’énergie créée. Ils piègent Rory dans le passé. Amy choisit d’aller le retrouver. Ils parviennent à neutraliser la menace. Mais un Ange survit et piège une nouvelle fois, Rory. Elle décide de le suivre. Ils reviennent brièvement dans « L’heure du Docteur » lors de son atterrissage sur Trenzalore. Dans « Le Village des Anges », les Anges infiltrent un village des années 60. Ils traquent un Ange rebelle pour la Division. Finalement, ceux-ci décident de livrer à la Division le Docteur. Leur triomphe culmine lorsqu’ils transforment le Docteur en Ange.
Source : TARDIS Wikia
Dernière mise à jour faite le 30 avril 2025
Article écrit par Alexandre La Spina
Mis à jour par Maxim Rixhon