LES DÉMONS DES MERS

Leurs origines et leurs personnalités
Les Démons de Mers, appelés par le passé « Démons marins » ou « Monstres marins », sont issus d’une race ancienne, les Mérians, une civilisation avancée qui ont vécu sur Terre il y a des millions d’années, bien avant l’apparition des humains. Ce sont en quelque sorte des cousins des Siluriens. Ces deux races surgirent d’un même ancêtre initial dont le chemin d’évolution divergea.

Tandis que les Siluriens vivaient sous terre, dans des cités souterraines, les Démons martins évoluèrent sous les mers et océans, développant tout un arsenal d’adaptations dérivées de leur vie aquatique. Physiquement, ils apparaissent comme des reptiles amphibies, dotés d’écailles, d’yeux perçants et de membres aquatiques. Leurs visages, adoptant une inquiétante expression, est pourvue d’une grande bouche avec des crocs. Leur couleur verte ou bleue verte s’intègre facilement dans le milieu aquatique.

Leurs aventures
Ils apparaissent pour la première fois dans « The Sea Devils ». Dans cet épisode, les Démons des Mers font alliance avec le Maître. Ce dernier, piégé dans une prison, avait tout orchestré pour créer une guerre entre les Démons des Mers et les humains. Très unis et proches des Siluriens, ils sont très enclins à reconquérir leur planète conquise par les humains. Le Docteur parvint à battre les Démons des Mers avec l’aide du Maître trahi par les indésirables intraterrestres.

Ils reviennent dans « Warrior from the Deep ». En 2084, les Siluriens font appel à eux. Ensemble, ils font une alliance pour infiltrer la Base Marine 4 qui a en sa possession des missiles nucléaires. Ces derniers feront tout pour reprendre une nouvelle fois leur planète chérie volée par les humains. L’humanité se défendra en libérant un gaz qui permet ainsi d’arrêter cette invasion. Seuls le Docteur, ses compagnons et un officier de la base marine s’en sortiront.

Enfin, dans « La légende des Démons des Mers », durant la moitié du 19e siècle, le Docteur affronte la reine des pirates qui a réveillé ces monstres venus des profondeurs. Ceux-ci terroriseraient les villageois d’un patelin isolés, mais tentent également de réveiller les leurs afin d’inonder la Terre. Le Docteur tente de négocier avec leur Chef mais sans succès. Celui-ci est bien décidé à mener à bien sa mission. Le Docteur provoque l’effondrement de leur caverne, tuant tous les Démons des Mers.


Source : TARDIS Wikia

Dernière mise à jour faite le 30 avril 2025
Article écrit par Maxim Rixhon