Leurs origines et leurs personnalités
Les Éternels sont des êtres élémentaires ayant un pouvoir immense, d’une créativité sans limites et menant une vie sans fin. Ils utilisent les pensées et les émotions des éphémères, terme désignant les êtres mortels, à leurs propres fins. Bien qu’ayant une forme physique variable, ils pouvaient être considérés sans nul doute comme une espèce à part entière. La différence fait d’eux des êtres immortels, comme les Dieux de Ragnarok, Sutekh, ainsi que les Gardiens du Temps et l’Espace. Ils font partie des Anciens, ayant pris de l’importance durant les Âges obscurs. D’après plusieurs sources, les Éternels sont dans cet univers depuis sa création.
On découvre une panoplie d’Éternels durant l’aventure générale « The Enlightment ». Ceux-ci étaient capables de parasiter l’esprit des éphémères et pouvaient convertir les images mentales de ceux-ci en réalité. Il faut retenir d’eux qu’ils habitaient dans le domaine de l’Éternité plutôt que dans celui du Temps bien plus petit. Cela signifie qu’en tant qu’Éternels et quasi-Dieux, ils ne connaissent pas la vieillesse ni les effets du temps. Ils pouvaient aussi apparaître dans les Rêves et contrôler l’esprit des gens pour assouvir leurs besoins, comme l’on fait Lumière, Zellin et Rakaya dans les épisodes : « Ghost Light » et « Vous m’entendez ? »
Striker, connu comme le Buteur
C’est un Éternel qui apparaît dans l’épisode « Enlightenment ». C’est le commandant d’un vaisseau en forme de voilier spatial appelé : Le Ténébreux. Striker accueillit à bord le 5e Docteur, Tegan et Turlough puis il dîna avec eux. Striker était en compétition perpétuelle avec son homologue Wrack. Ce dernier tenta de détruire l’Ombre avec une arme puissante, mais le Docteur la neutralisa. Wrack fut aspiré dans le vide spatial et Striker fut renvoyé dans l’immensité de l’éternité par le Gardien blanc, accompagné d’un Marriner réticent.

Marriner, connu comme le Marin
C’est un Éternel qui apparaît dans l’épisode « Enlightenment ». Il tomba amoureux de Tegan Jovanka, plus particulièrement des émotions et des pensées de cette dernière. Il ignorait réellement l’amour. Tegan l’apprit à ses dépens, car il s’intéressait à elle pour ce qu’elle représentait. C’est le premier lieutenant sur le navire le Ténébreux. Sous les ordres de Striker, il luttait pour gagner la course de l’Illumination. Il finit par tomber dans l’oubli quand il fut aspiré dans le vide et renvoyé vers le Royaume de l’Éternité, lorsque le 5e Docteur désactiva l’arme du navire.

Warck, connue comme la Tempêtueuse
C’est un Éternel qui apparaît dans l’épisode « Enlightenment ». Elle pensait pouvoir se débarrasser de sa dépendance à l’égard des éphémères. Son souhait, c’était de créer et de détruire à sa guise afin de ne plus jamais s’ennuyer. Mais ce ne fut pas le cas. Elle a collaboré avec le Gardien noir et a canalisé le pouvoir qu’il lui a donné pour détruire ses concurrents. C’était le capitaine du Boucanier. Elle fut jetée par-dessus bord par le 5e Docteur et Turlough avec son premier officier, Mansell, afin qu’ils n’atteignent jamais l’Éternité. Comme ils sont immortels, ils furent simplement déplacés dans un endroit inconnu à ce jour.

Lumière
C’est un Éternel qui apparaît dans l’épisode « Ghost Light ». Il voyageait à travers l’univers en créant un catalogue de la vie. Il semble être un Ange majestueux, avec une aura jaune flamboyante et une robe jaune flamboyante. Le 7e Docteur et Ace l’ont rencontré en 1883 et ont réalisé que l’ange pouvait courir à la vitesse de la pensée, se téléportant en un éclair et tonnerre. Il était capable de télékinésie et pouvait tuer quelqu’un par télépathie. Détestant l’évolution, il se rendit compte qu’il vivait sur une planète qui apprenait et s’adaptait, la Terre, et qu’il avait lui-même changé. Il décida donc de s’éliminer lui-même pour ne jamais évoluer.

Zellin et Rakaya
Ce sont des Éternels qui apparaissent dans l’épisode « Vous m’entendez ? » Lui a l’apparence d’un vieil homme avec des tatouages sur la tête. Elle, a teint ses cheveux en blond. Ils créent des cauchemars pour se nourrir des peurs en les rendant réelles pour se divertir et se renforcer. Dans un passé lointain, ils ont découvert deux planètes habitées dans un même système solaire et on fait un pari sur qui réussirait à détruire la planète en premier. Lorsque les habitants comprirent la supercherie, ils se retournèrent contre eux. Zellin put s’échapper à temps. Rakaya fut emprisonnée dans une prison infernale. Il élabora un piège pour libérer son amour d’antan. Le Docteur inversa leur influence et les piégea dans un cauchemar, pris au piège entre les deux planètes qu’ils avaient jadis martyrisé.

Sources : TARDIS Wikia
Dernière mise à jour faite le 30 avril 2025
Page écrite par Maxim Rixhon