
Leurs origines et leurs personnalités
Les Dieux de Ragnarok sont composés du Père, de la Mère et de la petite fille. Littéralement : Rag, Na, Rok. Ils sont nommés ainsi par Rassillon et le septième Docteur et sont classés parmi les Grands Anciens. Rassillon pensait qu’ils avaient détruit l’ancien univers et la planète d’origine des Ragnarok et qu’ils comptaient un jour en faire de même avec cet univers. Ces créatures feraient partie du Panthéon de la Discorde.
Ce sont des vrais prédateurs cosmiques, insatiables, ils se nourrissent littéralement du spectacle, du chaos, du conflit, et de l’entropie. Ils obligent les êtres à se produire devant eux dans des épreuves de plus en plus absurdes et violentes, et punissent impitoyablement l’ennui. Leur divertissement est un acte de consommation, où ceux qui échouent sont détruits, oubliés, ou vidés de leur essence.
Leurs aventures
On les voit apparaître dans l’épisode « The Greatest Show in the Galaxy », où le Docteur et Ace visitent le cirque Psychique sur la planète Segonax. Là-bas, ils rencontrent un groupe d’artistes et de visiteurs. Le cirque est dirigé par le sinistre chef des clowns et sa troupe mortelle. Ils organisèrent un concours pour repérer de nouveaux talents dont le public était composé d’un Père, d’une mère et d’une petite fille. Une seule et étrange famille. Le Docteur et Ace comprirent qu’ils étaient face à un terrible secret mortel. La famille n’attend qu’une chose : se divertir en détruisant invariablement ceux qui ne leur plaisent pas, jusqu’à ce qu’ils meurent. Le Docteur réussit à mettre fin à leurs agissements en les piégeant en utilisant la puissance des Dieux contre eux, détruisant ainsi leur monde à jamais.
Source : TARDIS Wikia
Dernière mise à jour faite le 30 avril 2025
Page écrite par Maxim Rixhon