
Ses origines et sa personnalité
Maestro est une entité maléfique non binaire provenant du Panthéon de la Discorde. C’est l’enfant du Fabricant de Jouets. Son père a été cruellement lâche, violent et dur envers iel. Si le Fabricant de Jouets est l’esprit du Jeu, Maestro est l’esprit de la Musique. C’est lae le roi des gammes et des arpèges. Iel a été libéré du Panthéon et a pris forme physique après quelques manipulations. C’est grâce à son prodige, le petit Henry Harbinger, avec l’aide innocente du génie de Timothy Drake, qu’iel put traverser le Panthéon et arriver dans notre monde. Timothy Drake, compositeur et génie de la musique, a découvert la combinaison qui a permis à Maestro de quitter son esprit désincarné pour prendre forme humaine.
Maestro est théâtral, flamboyant et cruel. Son plaisir vient du déséquilibre, du chaos et de la souffrance dissimulée sous des airs d’opéra. Joueur comme son père, iel est toutefois bien plus sinistre dans son approche. Sa sensibilité musicale est obsessionnelle. Iel traite la souffrance humaine comme une simple dissonance à corriger. Charismatique, extravagant, Maestro oscille entre l’exubérance burlesque et une froideur terrifiante dès que les choses ne vont pas à son goût. Iel veut annihiler la musique et transformer le monde en poudrière. Même si il adore la musique, il sait que sans musique, tout devient terne et la guerre frappe. Pour pouvoir le renvoyer en enfer, une combinaison de notes bien placées peut le ramener illico d’où il vient.
Ses aventures
Dans « L’accord du Diable », Maestro, une entité surnaturelle, est libérée en 1925 lorsqu’un élève et son professeur tentent de jouer un mystérieux accord au piano. Maestro aspire alors la créativité de Timothy Drake et commence sa mission destructrice pour atteindre la Musique des Hautes Sphères. En 1963, le Docteur et Ruby découvrent un monde presque vidé de musique. Ils font la rencontre des Beattles qui leur explique ce qu’il s’est passé. Ils jouent du piano, ce qui attire Maestro, qui reconnaît en elle la dernière humaine porteuse de musique intérieure. Un duel musical s’engage où le Docteur joue du piano et Maestro répond au violon. Le combat vise à jouer l’accord qui renverra Maestro en enfer. Mais une mauvaise note du Docteur compromet tout. Finalement, les Beatles découvrent la note manquante en observant le piano abandonné et réussissent à bannir Maestro, dont les derniers mots sont : « Celui qui attend est bientôt là. »
Source : TARDIS Wikia
Dernière mise à jour faite le 30 avril 2025
Page écrite par Maxim Rixhon