
Ses origines et sa personnalité
Rodan est une Dame du Temps qui occupe un poste inhabituel pour une femme sur Gallifrey. Elle tient le rôle de Contrôleuse des Champs de Force, autrement dit responsable de la sécurité planétaire. Elle fait donc partie de l’équivalent du Ministère de la Défense de la société Gallifréenne.
Rodan est calme, rationnelle, sérieuse, mais sans arrogance. Elle ne méprise pas les inférieurs ou les non-Seigneurs du Temps. Elle fait preuve d’un esprit curieux, d’une certaine ouverture d’esprit, et d’un courage discret. Elle se lie assez rapidement à Leela, malgré leurs différences, et montre une volonté de comprendre le monde au-delà des murs du Capitole.
Ses aventures
Rodan n’apparaît que dans un seul arc « The Invasion of Time ». Rodan est en poste lorsque le Quatrième Docteur revient sur Gallifrey. Ce dernier se comporte de manière inhabituelle. Il brise les protections de la planète pour permettre l’invasion des Vardans. Rodan est retenue captive avant de fuir dans la Zone Interdite avec Leela. Elle résiste face à l’invasion des Sontariens en installant des boucliers de fortune. Elle aide ainsi à la libération et la paix de sa planète natale.
Source : TARDIS Wikia
Dernière mise à jour faite le 31 août 2025
Article écrit par Maxim Rixhon