
Ses origines et sa personnalité
Vicki vient du 25e siècle. C’est sous les soins du Docteur et de ses compagnons qu’elle a été secourue après avoir été piégée sur la planète Dido suite à un accident spatial. Orpheline et vulnérable, elle révèle cependant rapidement son intelligence vive. Sa vie moderne et technologique contraste avec celle des autres compagnons plus contemporains.
Vicki est vive, curieuse et enthousiaste, toujours prête à découvrir de nouvelles choses. Son optimisme contagieux allège souvent l’atmosphère. La jeune fille fait preuve d’un grand courage et d’une grande capacité d’adaptation malgré son jeune âge, elle développe une relation affectueuse avec le Docteur, qu’elle admire sincèrement. Son esprit aventureux la pousse à rester dans le passé, par choix amoureux, quittant ainsi le TARDIS.
Ses aventures
Elle commence ses aventures dans « The Rescue », seule survivante d’un crash spatial sur Dido, Vicki est manipulée par Bennett, qui se fait passer pour l’autochtone Koquillion. Le Docteur dévoile la supercherie, et Vicki rejoint l’équipage du TARDIS. Dans « The Romans », Vicki accompagne le Docteur dans la Rome antique. Elle assiste à ses aventures en tant que musicienne de Néron et échappe aux dangers de cette époque. Dans « The Web Planet », aux côtés du Docteur, Vicki explore Vortis, une planète dominée par les Zarbi. Elle contribue à la lutte contre ces créatures et aide les Menoptra à reprendre leur planète. Dans « The Space Museum », Vicki, avec le Docteur et ses compagnons, découvre un musée spatial où ils sont exposés comme des artefacts. Elle joue un rôle clé en incitant les jeunes Xerons à se rebeller contre les Moroks oppresseurs.
Puis, dans « The Chase », Vicki comme ses amis est pourchassée à travers le temps par les Daleks. Elle participe à diverses aventures, dont celle du Mary Celeste et la dernière heure de la guerre contre les Daleks dans Mechanus. Dans « The Time Meddler », elle fait la rencontre d’un Moine, dans l’Angleterre du XIe siècle. Elle comprend vite avec le Docteur que ce dernier souhaite changer le cours de l’histoire. Dans « Galaxy 4 », elle débarque sur une planète en fin de vie. Elle comprend la vraie nature des deux espèces et assiste les Rills pacifistes à échapper à la menace des Drahvins. Dans « The Myth Makers », transportée à l’époque de la guerre de Troie, Vicki est accueillie par les Troyens, qui lui assignent le nom de Cressida. Elle tombe amoureuse de Troilus. Elle choisit de vivre avec lui et abandonne le TARDIS pour commencer une nouvelle existence.
Source : TARDIS Wikia
Dernière mise à jour faite le 30 juin 2025
Collaboration écrite entre Émilie Clemente et Maxim Rixhon